7 Facteurs Clés de Succès Pour Votre Page Facebook

Par @Anis Souilhi

Facebook est encore un mystère pour vous ? Vous ne savez pas par où commencer ? Voici 7 facteurs clés de succès qui vous permettrons d’avoir une page Facebook digne de ce nom ! Basic à première vue mais très efficace, ils solidifieront votre community management.

Clé N°1 : Photo de profil

La photo de profil est la première chose que les visiteurs voient (peut-être même la dernière !) et par conséquent cela implique d’avoir une photo irréprochable. C’est-à-dire mettre une photo de votre organisation (logo + nom), optez pour la plus grande dimension, la photo doit être de qualité donc exit les pixellisations et les designs bricolés par le stagiaire newbie.

Clé N°2 : Vanity URL

Une adresse URL personnalisée c’est vous assurer qu’on vous retrouve facilement et rapidement. Comme il est plus que conseillé de laisser l'adresse URL de votre page Facebook sur vos cartes de visite, produits et points de vente, vous êtes forcés de vous en créer une. Pour ce faire aller sur www.facebook.com/username/.

Clé N°3 : « À propos »

C’est la section de votre page Facebook qui vous rendra le plus service. Souvent sous-estimé, cette section est destinée à aider au référencement de votre page sur le moteur de recherche de Facebook. Dûment rempli avec des mots clés, elle permet de rendre votre Page plus accessible à travers les recherches donc prenez soin d’indiquer votre activité, vos coordonnées, vos heures d’ouverture, etc.

Clé N°4 : Contenu

Postez tous les jours (1 à 3 fois selon votre activité) en suivant la Social Media Business Equation : Informez, Interagissez, Divertissez et Promouvez. À travers cette équation, vous pouvez apporter des informations supplémentaires sur votre entreprise et vos services / produits, améliorer votre eRéputation, faire de la veille, rendre vos campagnes plus efficaces et bien entendu augmenter vos ventes (liste non exhaustive).

Clé N°5 : Répondre

C’est la meilleure façon de ne pas être méprisé par votre audience, de prouver que vous êtes à l’écoute et proche de vos clients, d’entretenir votre eRéputation,  d’apporter de l’aide, de faire en sorte que les clients restent fidèles et par-dessus tout… conclure des ventes.

Clé N°6 : Onglets personnalisés

C’est un moyen de se démarquer des concurrents, beaucoup de pages se ressemblent donc si vous avez un ou plusieurs onglets personnalisés cela pourrait être un avantage. De plus, vous pouvez user de ces onglets pour impliquer vos visiteurs. Par exemple. l’un de vos onglets peut être un opt-in box ; vous proposez à vos visiteurs un ebook ou audio en échange de leur adresse email ou un Like, le tout est d’être créatif.

Clé N°7 : Album photo

Trop peu d’entreprises utilisent cette fonctionnalité, et ceux qui l’utilisent ne savent pas trop quoi y mettre. Affichez vos produits, votre équipe, vos locaux (si faisable), les évènements auquel vous avez participé, etc. Autre élément important, ajouter des descriptifs à vos photos et albums. Profitez des applications comme Instagram qui réalisent des images époustouflantes !

Si vous désirez avoir plus d’informations à ce sujet, notamment pour les contenus, ou si vous voulez une analyse gratuite de vos médias sociaux, contactez-moi sur anis@socialmediadelivered.com.s209167.gridserver.com.

Social Media Tip: Facebook Camera

Let's Talk: The Power of Twitter Chats